Derniers articles

Publié le 16 décembre 2023

Ce sont environ 150 personnes qui, dans l’après-midi du samedi 16 décembre, se sont rassemblées à Angers, place Mondain-Chanlouineau, pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza et une action des pays occidentaux pour faire stopper le massacre en cours. L’AFPS49 a distribué un tract (que nous reproduisons ici) et lu la dernière déclaration du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (dont fait partie le NPA). Rendez-vous a été pris pour le samedi 23 décembre.

Publié le 13 décembre 2023

Lundi 11 décembre, la motion de rejet préalable de la loi sur l’immigration a été adoptée à l’Assemblée. Darmanin n’a pas réussi à cette étape à rallier les voix de la droite extrême LR et de l’extrême droite RN. Pourtant, depuis des mois, il alimente les pires préjugés anti-migrants. Et la loi risque de passer à nouveau sous une forme encore plus réactionnaire pour obtenir l’aval des LR-RN... Cela renforce la nécessité de se mobiliser contre elle. Rassemblons-nous toutes et tous place Molière à Angers le lundi 18 décembre à 18h avec le Collectif Uni·e·s contre l’immigration jetable (UCIJ48) !

Publié le 12 décembre 2023

Face au massacre et à la colonisation, il faut amplifier le mouvement de solidarité avec la Palestine en combinant manifestations, réunions publiques, soutien à la campagne de BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) contre l’État d’Israël, en mobilisant dans nos syndicats, sur nos lieux de vie, de travail et d’étude. Toutes et tous au rassemblement du samedi 16 décembre à 15 heures initié par l’AFPS49 sur la place Mondain-Chanlouineau à Angers (au-dessus de Fleur d’Eau) avec des bougies que chacun apportera pour symboliser les vies prises aux palestinien·ne·s, vies que nous n’oublierons pas !

Publié le 7 décembre 2023

La pluie battante n’a pas découragé quelque 220 Angevin·e·s solidaires de la population de Gaza, victime de l’acharnement meurtrier de l’armée de l’État d’Israël aux ordres du gouvernement d’extrême droite de Nétanyahou, à la fois par la destruction de son habitat, par son exode répété au gré des injonctions de l’armée d’occupation, par le nombre de mort·e·s (près de 17.000 à ce jour), par le nombre de blessé·e·s (plus de 40.000), par un état sanitaire et nutritionnel catastrophique. Il faut d’urgence imposer un Cessez-le-feu et le retrait des troupes d’occupation de Gaza et de Cisjordanie.

Publié le 6 décembre 2023

L’armée de l’État israélien et de son gouvernement d’extrême droite pilonne désormais toute la bande de Gaza, détruisant toutes les habitations et tuant indifféremment civils - dont de nombreux enfants - et combattant·te·s. Face à l’inaction de l’État français et l’euphémisation du massacre en cours par les médias dominants, il est d’autant plus urgent d’affirmer dans la rue notre solidarité avec le peuple palestinien. Toutes et tous au rassemblement devant l’hôtel de ville d’Angers et à la manifestation ce jeudi 7 décembre à 17h30 !
-  Soutien à Gaza ! Cessez-le-feu maintenant ! Arrêt des massacres !

Publié le 2 décembre 2023

Malgré le froid, l’ouverture du marché de Noël et le pathologique engorgement automobile du centre-ville d’Angers, ce sont 250 personnes solidaires du peuple palestinien qui se sont massées devant l’hôtel de ville et ont réitéré leur exigence d’un cessez-le-feu à Gaza et d’une action en ce sens de l’État français. Sans oublier les Palestinien·ne·s de Cisjordanie, plus que jamais sous le feu des colons d’extrême droite et de l’armée d’occupation... Rendez-vous a été pris pour jeudi à 17h30 au même lieu avant une déambulation aux flambeaux dans les rues du centre-ville.

Publié le 28 novembre 2023

Attention danger : l’extrême droite est à l’offensive. Au niveau international, elle effectue des percées électorales dans une série de pays, et en France, le triste meurtre de Thomas Perotto, poignardé à la fin d’un bal dans le village de Crépol, donne l’occasion à toutes les nuances de l’extrême droite de vomir leur propagande nauséabonde.

Publié le 25 novembre 2023

Samedi 25 novembre en fin d’après-midi, la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles organisée à Angers par le collectif du 8 mars (FSU, Solidaires, Angegouines, Aides49, Planning Familial49, Collages Féministes) a réuni 650 personnes. D’abord statique devant l’Hôtel de ville, avec une performance de la Chorale féministe, elle a ensuite parcouru les rues du centre-ville, dynamique et déterminée.

Publié le 24 novembre 2023

Ce sont à nouveau près de 400 personnes qui se sont rassemblées, devant la mairie d’Angers, puis ont défilé dans les rues de centre-ville en passant par la place du Ralliement vendredi 24 novembre au soir. Pour que la "pause humanitaire" se transforme en vrai cessez-le feu, sans bombardements de la population, que l’armée de l’État d’Israël évacue Gaza, et que cesse la colonisation de la Cisjordanie. Et aussi pour que l’État français cesse vraiment son soutien hypocrite au gouvernement d’extrême droite de Nétanyahou...

Publié le 20 novembre 2023

Cette année à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, samedi 25 novembre, nous serons encore une fois dans la rue pour lutter pour nos droits, notamment à Angers où un rassemblement est appelé devant la mairie à 16h par le Collectif du 8 mars dont la FSU, Solidaires, Angegouines, Aides49, Planning Familial49, Collages Féministes Angers...

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...