NPA Souscription 2011 : Pour un "réveillon bancaire" !

Partager

Le NPA est un parti financièrement indépendant et compte le rester. En dehors des frais relatifs aux élections que nous maintenons dans les limites de notre dotation d’État, notre parti ne vit que de ses cotisations... et des dons provenant de ses militantEs et sympathisantEs. L’argent d’en bas pour les permanents, les transports, les locations de matériel et de salle, la presse sans publicité, les affiches, les tracts, etc. L’argent d’en haut pour les élections. Maintenir ce cloisonnement est un principe politique. Un seul chiffre : 30 %. C’est ce que représentera la souscription dans le budget 2011. La souscription est donc vitale pour notre organisation. Ni plus ni moins.

Faire un don au NPA, ce n’est pas devenir militant du NPA

C’est considérer que notre parti tient une place et articule un discours nécessaire dans le champ social et politique. C’est considérer que notre action est indispensable pour favoriser, relayer, populariser, organiser les luttes de tous ceux et celles qui refusent la société capitaliste, mais aussi proposer un projet, un programme, une perspective politique. Ce n’est pas considérer que le NPA est à lui seul la réponse mais qu’il est une composante de l’équation sociale et politique actuelle pour virer Sarkozy d’abord, et plus si affinités !

Faire un don au NPA, c’est... profiter (sic !) d’une niche fiscale !

Et oui, certaines ne sont pas réservées qu’aux riches et peuvent bénéficier à toutes les personnes imposables sur le revenu. Pour 100€ donnés, 66€ vous serons remboursés en septembre 2012 sous forme d’exonération d’impôt sur le revenu. Alors oui, il faut les avancer. Mais ils reviendront. Cette année, ce que nous devons récolter correspondent à 30% du budget de notre parti pour 2012 ! Cette souscription est donc vitale, ni plus ni moins.

Faire un don au NPA, c’est nous permettre de continuer de lutter au mieux...

…contre les capitalistes qui veulent nous faire payer leur crise économique et écologique en nous divisant sur des bases ethniques, religieuses, nationales, culturelles, générationnelles, sexuelles, professionnelles, en faisant reculer tous nos acquis et droits sociaux, sans parler des libertés démocratiques fondamentales. C’est nous permettre d’intervenir dans tous les champs thématiques et sectoriels de la lutte de classe. Le NPA se bat au côté de tous les exploités. Ces luttes, elles sont certainement les vôtres, chaque jour, dans votre travail, votre entourage, votre association, votre syndicat. Nous défendons le même camp social, sans pour autant militer dans la même organisation. Nous soutenir, c’est une pierre de plus dans le combat.

Exaucez nos vœux !

Grâce à votre générosité militante, quelques camarades vivront le meilleur réveillon de leur vie. Des nuits entières ils encaisseront des chèques, éditeront des bordereaux fiscaux, feront des photocopies, classeront des papiers. Ces camarades vous remercient d’avance de les exempter d’un énième réveillon frelaté en famille, ou d’un « super plan » chez l’ami d’un ami qui a vue l’homme qui a vu l’homme qui a... etc. Il ne vous reste que quelques jours pour exaucer nos vœux d’un « réveillon bancaire ». Alors
-  souscrivez sur notre site http://www.npa2009.org/souscription (c’est simple, rapide et totalement sécurisé)
-  ou envoyez vos chèques à l’ordre de « NPA souscription », avant le 31 décembre, à NPA souscription, 2 rue Richard Lenoir, 93 100 Montreuil

Sylvain (Paris), Pierre Baton, Frédéric Borras

23 décembre 2011