Ni colonies, ni bombardements : Free Palestine !

Partager

Alors qu’une trêve fragile a été conclue à Gaza, une nouvelle manifestation de solidarité avec le peuple palestinien s’est tenue samedi 24 novembre dans l’après-midi, appelée au jardin du mail d’Angers (face à la mairie) par l’AFPS 49, ATTAC, EELV, PG, PCF, JC, NPA, UD CGT, Falsafa et le MDLP. Elle a réuni environ 250 personnes pour exiger la levée immédiate du blocus de Gaza et justice pour la Palestine.

JPEG - 210.1 ko
JPEG - 188.6 ko
JPEG - 145.8 ko
JPEG - 213 ko
JPEG - 181.7 ko
JPEG - 240 ko
JPEG - 196.3 ko
JPEG - 226.1 ko
JPEG - 157.1 ko
JPEG - 270.8 ko

Voir sur le site national du NPA :
-  Premiers éléments d’analyse sur l’offensive israélienne contre Gaza


Tract unitaire distribué pendant la manifestation :

L’agression suspendue ? Levée immédiate du blocus de Gaza !

L’escalade meurtrière engagée par Israël avec l’assassinat d’Ahmad Jabari a fait 162 morts palestiniens, de très nombreux blessés et d’énormes destructions à Gaza, tandis que 5 Israéliens ont été tués et une vingtaine blessés. Grâce à la médiation de l’Égypte une trêve a été obtenue mercredi soir. Mais elle peut à tout moment être rompue.

Le blocus de Gaza est la première cause de la violence. Il doit être levé ! Le maintien de ce blocus criminel qui, depuis plus de 5 ans, prend en otage et étrangle la population de Gaza avec la complicité de la communauté internationale, ne peut se poursuivre sans provoquer des réactions violentes.

Une intensification de la violence programmée par Israël. En déclenchant cette nouvelle agression, le Premier ministre israélien cherchait l’union sacrée des Israéliens autour de sa politique d’extrême droite et d’expansion coloniale et à torpiller l’adhésion de la Palestine à l’ONU, insupportable notamment parce qu’elle permettrait aux Palestiniens de recourir aux juridictions internationales.

Le droit doit primer sur la violence. Israël ne doit plus pouvoir impunément recourir à la force : il faut sanctionner ses innombrables violations du droit international et humanitaire et des résolutions de l’ONU Une solution juste, fondée sur le droit international, est la seule garantie pour Israël de vivre un jour en paix avec ses voisins.

Nous appelons les autorités françaises à imposer à Israël
-  • l’arrêt de l’usage de la force,
-  • la levée du blocus de Gaza,
-  • l’arrêt de l’occupation et de la colonisation illégale en Cisjordanie et à Jérusalem Est
-  • et à voter OUI à l’admission de la Palestine à l’Assemblée Générale de l’ONU.

RASSEMBLEMENT A ANGERS SAMEDI 24 NOVEMBRE 15h Jardin du Mail face à la Mairie

AFPS 49, ATTAC, EELV, PG, PCF, JC, NPA, UD CGT, Falsafa, Mouvement de la Paix

Contact : afps_49@yahoo.fr

24 novembre 2012, par NPA 49