Béchu, chevalier noir de l’écologie.

Partager

Un projet d’implantation d’un site industriel classé SEVESO fait grincer des dents à Méron (zone industrielle de Montreuil-Bellay). En plus du danger potentiel de ce type d’usine, des voix se sont élevées pour rappeler qu’une faune et une flore rares devait être préservées à l’endroit où est prévue l’installation. Enfin, organiser chaque jour des centaines d’allées et venues de camions chargés de matières dangereuses, c’est prendre le risque d’une nouvelle pollution de la nappe phréatique, pourtant déjà soumise à une pollution préoccupante...

Que répond à ce sujet Christophe Béchu Ier ?

« Je n’irai pas à l’encontre de l’implantation d’une telle entreprise et j’assume pleinement ce discours, au risque de perdre des voix. Avec le nombre de chômeurs que l’on a sur notre territoire, Il faut classer l’espèce humaine aussi comme espace à protéger ! » (cf. http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=2429)

Nous pensons qu’il faut que le genre humain se protège d’abord de sa propre bêtise, car il ne peut survivre dans un monde dont la nature se déséquilibre année après année.

Tous les ans, les scientifiques constatent que, partout dans le monde, des espèces qui composent la faune et la flore disparaissent définitivement. Mais notre croisé libéral de la croissance économique n’en à cure (comme d’ailleurs des emplois que ses amis industriels et banquiers suppriment à tour de bras).

Christophe Béchu Ier marche dans les pas d’Attila et de Foulque Nerra pour notre plus grand malheur et un nombre d’emplois indéterminé.

Barrons lui la route aux élections régionales, tous ensemble !

6 février 2010, par NPA Saumur