Marée angevine contre les lois liberticides !

Partager

Ce sont environ 4000 personnes qui se sont rassemblées au jardin du Mail à Angers ce samedi 28 novembre à partir de 14h30 (il y a eu également près de 200 manifestant.e.s à Saumur). De nombreuses prises de parole depuis le kiosque à musique ont dénoncé, en particulier, la Loi de sécurité globale (LSG) et ses articles liberticides, mais aussi les intolérables violences policières survenues pendant la semaine.

Alors que la place du Ralliement avait été interdite par le préfet et que le rassemblement devait être statique, une grande partie des jeunes et moins jeunes mobilisé.e.s (bien au-delà des organisations syndicales et politiques) est partie en manifestation via cette même place et via... la rocade comme de rigueur pour les grandes manifestations ! Un grand succès de mobilisation qui ne doit pas rester sans suites !

La manifestation s’est déroulée sans le moindre incident. Il faut dire que la police était invisible. Enfin presque... Autour de la préfecture et rue des Lices, au moins trois cars de CRS étaient mobilisés... Mais la manifestation n’est pas passée par là !

28 novembre 2020, par NPA 49