Convergence des luttes : succès militant avec HK !

Partager

Ce samedi 8 mai après-midi, à l’invitation du Collectif angevin de la convergence des luttes, [1] le chanteur HK, alias Kaddour Hadadi, est venu place du Ralliement à Angers pour participer en musique à une nouvelle journée de mobilisation. HK est en effet un chanteur militant, et l’auteur de chants largement repris par le mouvement social (“On lâche rien”, “Danser encore”, “Citoyen du monde”, “Petite terre”, “Dis-leur que l’on s’aime”…). Une foule dense de plus de 600 personnes est venue chanter et danser avec lui et un orchestre d’artistes en lutte, ou écouter les différentes interventions sur le parvis du Grand Théâtre. Ce fut incontestablement un succès militant, et un encouragement pour la suite. Une suite qui commencera dès demain avec la marche pour le climat convoquée à 14h30, place Leclerc à Angers...

On relevait également la présence d’une cantine à prix libre, d’un barnum de l’UL-CGT (laquelle a soutenu logistiquement l’organisation de l’événement) et d’une table du Mouvement de la paix pour le désarmement nucléaire.

8 mai 2021, par NPA 49

[1] Le Collectif angevin de la convergence des luttes est composé d’organisations angevines d’horizons divers, associatives, syndicales ou politiques. Les plus actives sont le Cercle 49 et les GJ49.