La Lutte pour la protection de l’enfance ne s’arrêtera pas !

Partager

Une nouvelle mobilisation des salariéEs de la protection de l’enfance a réuni 300 personnes lundi 22 mai. Dans la foulée, une Assemblée Générale a décidé d’une reconduction des actions (collectifs, grève reconductible…), d’une nouvelle mobilisation le lundi 29 mai. Enfin, une mobilisation nationale et intersyndicale va être organisée le lundi 12 juin 2017 à Angers. Face à un président de Conseil départemental 49 qui applique les consignes comptables néolibérales le doigt sur la couture de son pantalon, les salariéEs ne transigent pas avec la protection des enfants. Solidarité !

TEXTE INTERSYNDICAL CGT, FO, SUD et CFE-CGC

Suite à la mobilisation de ce jour (lundi 22 mai), l’Assemblée Générale a décidé d’une reconduction des actions (collectifs, grève reconductible…) et d’une mobilisation à nouveau le lundi 29 mai, avec en perspective une mobilisation nationale et intersyndicale le lundi 12 juin 2017 à Angers.

Le lundi 29 mai nous appelons à un grand rassemblement place du ralliement de 11h30 à 14h pour faire entendre nos revendications et interpeller la population autour d’un grand pique-nique solidaire !

Nous, salariés de la protection de l’enfance, du public et du privé devons maintenir la pression sur le CD 49, avec l’appui de nos partenaires (médico-social, sanitaire, MLA, éducation nationale, centre sociaux culturels,…) Rassemblement le samedi 10 juin à 10h30 Place St Nicolas à Candé pour soutenir les salariés de Cassiopée. Rejoignez-nous !

Refusons les décisions du conseil départemental. Exigeons le retrait des appels à projets et les moyens nécessaires pour exercer nos missions de services publics !

L’intersyndicale, CGT, FO, SUD et CFE-CGC, appelle tous les salariés du secteur, public et privé réunis, et leurs partenaires à maintenir la pression sur le Conseil Départemental.

Retrait des appels à projets

Arrêt des politiques d’austérité

Non au démantèlement de la protection de l’enfance

Arrêt des réorganisations à l’ASE

===============

Une pétition Soutien à la protection de l’enfance 49 à l’initiative des salariéEs de la protection de l’enfance peut être signée en ligne.

22 mai 2017, par NPA 49