Grève au CHU d’Angers : “Demain on continue !”

Partager

La grève était appelée au CHU d’Angers, aujourd’hui jeudi 29 mars, par l’intersyndicale CGT-SUD-FO. Environ 300 hospitalier.e.s se sont rassemblé.e.s à 9h30 devant le bâtiment administratif pour protester contre le plan d’économie qui va se traduire par la suppression de 150 à 200 postes (non remplacement des départs en retraites et de mutations et suppressions de CDD).

Compte rendu de la CGT :

La Direction a reçu une délégation d’une quinzaine d’agents accompagnée des syndicats. Malgré les témoignages poignants des aides-soignantes et infirmières présentes qui racontaient la situation dramatique des services et comment ce serait impossible de fonctionner avec du personnel en moins, la direction a maintenu sa position en expliquant que nous étions plus nombreux au CHU d’Angers que dans les autres CHU !!!

Elle a même été jusqu’à dire qu’il fallait revoir nos organisations de travail pour être plus efficaces ! Refus net d’entamer une discussion et de revoir son plan. Le CTE qui était fixé ce matin s’est tenu malgré tout puisque la CFDT et la CFTC avaient décidé de siéger (à eux 2, ils ont le quorum).

Nous maintenons la grève pour demain, jour du conseil de surveillance avec un rassemblement à 9h. Une manifestation est envisagée pour jeudi prochain et sera proposée au vote à l’AG de demain. Cela permettrait une action en direction des usagers.

Les camarades du CESAME (hôpital psy) sont en débrayage demain et sont intervenus pour expliquer que les problèmes étaient les mêmes dans leur établissement. ils proposeront à leur AG de demain de se joindre à la manifestation de jeudi prochain. De nombreux collègues en grève sont partis dans leurs services pour préparer la mobilisation de demain.
-  NON AU PLAN D’ÉCONOMIE
-  NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES
-  TITULARISATION DES CONTRACTUELS
-  REMPLACEMENT DE TOUS LES ARRÊTS

================================

29 mars 2018, par NPA 49