Vendredi 14 décembre : Contre Macron, Toutes et Tous en Grève interprofessionnelle !

Partager

Initiées par la CGT, les grèves et manifestations du vendredi 14 décembre ont vocation à s’étendre. En Maine-et-Loire, un appel à manifester à 10h30 à Angers, Saumur et Segré et à 14h30 à Cholet a été lancé par les unions et syndicats CGT, FO, FSU, UNEF et UNL. Car, dans la crise politique que traverse le pays, c’est le moment d’avancer nos revendications pour un autre monde, solidaire, social et écologiste. C’est toute la politique néolibérale de mise en concurrence et d’atomisation du corps social menée par le monarque Macron et ses clones qui doit être balayée.

Déclaration unitaire CGT, FO, FSU, UNEF et UNL du Maine-et-Loire

Agir pour une augmentation immédiate des salaires, des pensions, des minimas sociaux, dont le SMIC, pour la défense de la protection sociale et des services publics !

Rassemblements à 10h30 à Angers (pl. Imbach), Saumur (pl. de la République, Segré (pl. du port) et à 14h30 à Cholet (pl. Travot).

===============================

Il l’avait promis : “I want this country open to disruption” (Je veux ce pays ouvert aux perturbations). Mais peut-être n’était-ce pas à la “disruption” induite par les actions revendicatives des “illettrées”, “fainéants”, “gaulois réfractaires” et autres “gilets jaunes” qu’il pensait alors... Fatale erreur !

10 décembre 2018, par NPA 49