Le 23 novembre : 1300 manifestants en Maine et Loire

Partager

La journée nationale interprofessionnelle de mobilisation du mardi 23 novembre, à l’appel de CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA, a réuni 800 manifestants à Angers depuis le siège du Medef (commanditaire de la contre-réforme des retraites) jusqu’à celui de l’UMP (parti aux ordres du MEDEF), 300 à Cholet depuis la Place Travot vers la permanence du Député-Maire de droite extrême G. Bourdouleix, 160 à Saumur et une centaine à Segré.

Mobilisation à Angers

A Angers, deux très grands autocollants intersyndicaux pour le maintien de la retraite à 60 ans ont été collés sur le siège du MEDEF, au départ du défilé et l’autre sur le siège de l’UMP de Sarkozy, juste avant sa dispersion. Si la manifestation a été constituée essentiellement de militants, elle avait gardé la combativité qu’on avait rencontrée en octobre et novembre : colère maintenue et attente de la première opportunité pour rebondir. Un tract a été distribué appelant au Concert "Musique et Soutien" organisé par CGT, FSU, Solidaires et soutenu par le collectif angevin de défense des retraites le mercredi 15 décembre à partir de 19h30 à la salle Jean Carmet à Mûrs-Érigné.

JPEG - 139.3 ko
JPEG - 127.1 ko
JPEG - 102.4 ko
JPEG - 113.4 ko
JPEG - 130.2 ko

Mobilisation à Saumur

Petite mobilisation à Saumur avec 160 personnes très remontées contre la sale politique du gouvernement. Celles et ceux qui ne lâchent rien ont recyclé à la fin de la manifestation la banderole "La lutte continue" utilisée lors de la prise symbolique du château de Saumur (prise symbolique dont on peut voir une vidéo ICI).

JPEG - 82.9 ko
23 novembre 2010, par NPA 49