Grève mondiale pour le climat vendredi 20 septembre !

Partager

La grève mondiale pour le climat du vendredi 20 septembre aura des prolongements immédiats jusqu’au vendredi suivant. À Angers, le collectif pour le climat appelle à une manifestation le 20 à 14h au Ralliement et à de nombreuses initiatives : conférences, projections, débats, die-in, vélorution. À nous toutes et tous de démontrer l’urgence d’agir avant qu’il ne soit (vraiment) trop tard ! Et, au-delà, il nous faut construire un chemin vers l’écosocialisme !


-  Grève climatique mondiale du vendredi 20 septembre : manifestation à 14h, place du Ralliement à Angers.
-  Samedi 21 septembre à 14h30, place Lorraine : Marche « Climat de Paix », et à 18 h au Géant casino de la Roseraie : Plastic Attack
-  Lundi 23 septembre à 20 h à la Bourse du travail : Conférence « Pourquoi allons-nous vers notre propre extinction ? Et que peut-on faire pour l’empêcher ? »
-  Mardi 24 septembre à 20 h à la Bourse du travail : présentation et débat « Fin du monde, fin du mois : même combat ? »
-  Mercredi 25 septembre à 15 h au Jardin du mail : Clean Walk Challenge National et à 21 h au 106 rue du pré pigeon : Débat mouvant « Cogitons climat ».
-  Jeudi 26 septembre à 20 h au cinéma Les 400 coups : projection du documentaire « Qu’est ce qu’on attend ? » suivie d’un débat.
-  Vendredi 27 septembre à 18 h, place du Ralliement : Die-in (action symbolique) et à 18 h 30, promenade du Bout du monde : Vélorution

========

Voir aussi sur le site national du NPA :
-  «  Nous interagissons en permanence avec les autres espèces vivantes, nos sorts sont donc liés  » (Entretien avec Frédéric Malvaud, administrateur national d’une grande association de protection de la nature. Il revient sur son intervention à l’université d’été du NPA, à propos du rapport de l’IPBES (plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques) sur l’état de la biodiversité, et sur les données politiques à en tirer.)
-  Amazonie : désastre total, catastrophe planétaire !

6 septembre 2019, par NPA 49