Assez de ce gouvernement PS-Medef !

Partager

Attaques incessantes contre les travailleurs et la jeunesse, mensonges d’État, caisses de l’État transformées en tonneau des Danaïdes, vidées pour les capitalistes et que les salarié-e-s, jeunes et retraité-e-s sont censés devoir remplir à nouveau : la coupe du gouvernement PS-MEDEF est pleine ! La mobilisation nationale du samedi 15 novembre (à Angers, rassemblement à 17h place du Ralliment) doit être un premier appui pour la contre-offensive du monde du travail et de la jeunesse !

Décidément pour Hollande, rien ne va plus. Le secrétaire de l’Élysée, Jouyet, serviteur et néanmoins ami du Président, vient d’être pris en flagrant délit de mensonge. il a confirmé, après avoir dit l’inverse, que Fillon lui avait bien demandé de faire en sorte que la justice accélère les procédures contre Sarkozy. Qu’est-ce qui est vrai ou faux dans cette affaire ? Finalement, peu importe qui a manipulé qui, contre qui et au service de qui... Droite ou gauche, tout ce petit monde des affairistes de la politique se battent entre eux portés par leurs ambitions qui ne connaissent pas plus de limites que les profits des capitalistes qu’ils servent. Jouyet fut ministre de Fillon sous Sarkozy, adversaire, paraît-il, de la politique de Hollande, politique que, maintenant, il met en œuvre tout en préservant ses liens avec Fillon... Leurs petites manœuvres et manipulations ne sont que la mousse d’un scandale d’État permanent, le scandale d’une machine à tromper la population.

La tromperie comme politique

Quand Hollande nous explique pendant deux heures à la télé que c’est notre intérêt de faire des sacrifices alors qu’il continue à subventionner le patronat à fond perdus en accentuant la baisse des cotisations sociales sans augmenter les impôts des plus favorisés, il ment. De même quand il prétend inverser la courbe du chômage et plus généralement quand il prétend faire une autre politique que Sarkozy. Il ment comme le ministre de l’Intérieur, Cazeneuve, a menti quand il a caché la vérité sur la mort de Rémi Fraisse, victime de la violence policière et de la politique délibérée du gouvernement contre les opposants au projet à la fois nuisible et illégal du barrage de Sivens. Comme Valls a menti quand il l’a couvert ce dernier à l’Assemblée nationale.

Le mensonge et la tromperie sont au cœur de leurs discours parce qu’ils prétendent défendre l’intérêt général alors qu’ils servent les intérêts de la minorité capitalistes qui détient les rênes de l’économie et... du pouvoir.

Mensonge et démagogie contre la population

C’est cette politique qui provoque la désespérance sociale et qui fait le lit de l’extrême-droite et permet aux démagogues du FN de poser aux défenseurs du peuple alors qu’eux aussi ne cherchent qu’à défendre les intérêts des classes privilégiées auxquelles ils appartiennent. Marine Le Pen ment avec cynisme quand elle explique que le repli sur les frontières nationales protégerait les travailleurs, les classes populaires.

Un tel repli ne ferait qu’accentuer la pression sur les salaires pour baisser le coût du travail, être compétitif. Ce serait pire que ce qu’a fait Sarkozy, que ce que fait Hollande aujourd’hui.

Notre réponse, la mobilisation

Nous organiser, nous mobiliser en ne comptant pas plus sur le FN que sur la gauche ou la droite pour nous sortir d’affaires, défendre nos propres intérêts en prenant en main nos organisations, nos syndicats, en faisant de la politique, notre politique, est la seule issue.

La mobilisation nationale du samedi 15 novembre contre ce gouvernement, contre l’ensemble de sa politique d’austérité et policière, raciste et guerrière est une occasion de dire notre colère, d’affirmer que nous voulons changer les choses.

À Angers, cette mobilisation est appelée par un éventail associatif, syndical et politique encore insuffisant mais déjà conséquent (ATTAC, FSU, SAD CGT, SNTEFP-CGT, UNEF, UNL, Ensemble, Comités d’Angers et de Cholet du Front de Gauche, NPA, PCF...). Ne manquons pas cette occasion d’y poser les premiers jalons de l’opposition de gauche à construire.

C’est une étape dans la contre-offensive du monde du travail et de la jeunesse.

Alors, manifestons TOUTES ET TOUS ENSEMBLE samedi 15 novembre à 17h, place du Ralliement à Angers

Télécharger le tract d’appel

PDF - 289.5 ko
Tract d’appel unitaire 49

Chanson du Cercle 49 qui sera chantée pendant le rassemblement :

Tous ensemble, compagnons !

( sur l’air du Roi des cons de Brassens )

-  « Du social, faisons table rase ! » s’époumonn’ partout Pierre Gattaz.
-  « La vie c’est la compétition ! » nous déclament les grands patrons.
-  Merde au pouvoir ! Merde au pognon ! Tous ensemble, compagnons !

-  « Y’a trop de minima sociaux ! » nous martèlent les libéraux.
-  « Adieu la sécu, y’a plus d’thunes... » nous expliqu’nt les grandes fortunes.
-  Merde au pouvoir ! Merde au pognon ! Tous ensemble, compagnons !

-  « La bours’ monte, la bonne affaire ! » s’enthousiasment les actionnaires.
-  « Bossez, consommez en cadence ! » nous impos’ sans fin la Croissance.
-  Merde au pouvoir ! Merde au pognon ! Tous ensemble, compagnons !

-  « Non, c’ n’est pas de l’austérité... » nous déclarent nos députés.
-  « Payez votre dett’, c’est la loi ! » nous menace la Troïka.
-  Merde au pouvoir ! Merde au pognon ! Tous ensemble, compagnons !

-  « Tout va bien, je suis aux commandes ! » nous rassure François Hollande.
-  « Valls va nous sortir de la crise. La force est en lui : l’Entreprise ! »
-  Merde au pouvoir ! Merde au pognon ! Tous ensemble, compagnons !

-  « Margerie est mort, c’est bien triste... » se lamentent les socialistes.
-  « Rémi Fraisse est mort, c’est idiot... » se chagri’nt les mêm’s socialos.
-  Merde au pouvoir ! Merde au pognon ! Tous ensemble, compagnons !

-  « Les jeun’s cassent tout, c’est honteux ! » nous informent les journaleux.
-  « Pas d’alternative au système ! » lanc’ Thatcher sous ses chrysanthèmes.
-  Merde au pouvoir ! Merde au pognon ! Tous ensemble, compagnons !

-  Et pendant ce temps, le FN attis’ la bêtise et la haine...
-  Et pendant ce temps, le FN attis’ la bêtise et la haine...
-  Merde au pouvoir ! Merde au pognon ! Tous ensemble, compagnons !

12 novembre 2014, par NPA 49