Contre la privatisation de la Poste : la mobilisation continue !

Partager

Une soixantaine de militants syndicaux et politiques se sont rassemblés devant la préfecture d’Angers à l’appel du Comité départemental contre la privatisation de La Poste (Les Alternatifs 49, ATTAC 49 CGT-FAPT Maine et Loire, UD CGT Maine et Loire, FSU, Gauche alternative, Libertaires 49, Ligue des Droits de l’Homme 49, Mouvement Républicain et Citoyen 49, Nouveau Parti Anticapitaliste [NPA 49], Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Socialiste, Solidaires, SUD PTT, Les Verts), mercredi 14 octobre à 17h30 pour soutenir une délégation reçue par le préfet. Celle-là lui a remis les résultats et les bulletins de la votation sur La Poste (13.000 votants en Maine-et-Loire).

-  >>Communiqué de presse<< du comité départemental (Les Alternatifs 49, ATTAC 49 CGT-FAPT Maine et Loire, UD CGT Maine et Loire, FSU, Gauche alternative, Libertaires 49, Ligue des Droits de l’Homme 49, Mouvement Républicain et Citoyen 49, Nouveau Parti Anticapitaliste [NPA 49], Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Socialiste, Solidaires, SUD PTT, Les Verts) qui appelait au rassemblement du 14 octobre.

-  >>tract postal du NPA<< distribué lors du rassemblement. Le gouvernement veut faire passer ce changement de statut au seul parlement, afin de pouvoir ultérieurement privatiser le service public postal. Or la population est très majoritairement opposée à la privatisation. Exigeons l’organisation d’un référendum sur le changement de statut de La Poste !

JPEG - 163.2 ko
Prise de parole devant la préfecture
14 octobre 2009, par NPA 49