Solidarité avec la révolution égyptienne !

Partager

Communiqué de presse. Le NPA49 appelle à se joindre au rassemblement de solidarité avec la révolution égyptienne organisé par l’association SOMOUD le samedi 12 février, à partir de 14 heures, place Mondain Chanlouineau à Angers (au dessus du centre commercial Fleur d’eau). Le peuple égyptien est l’exemple à suivre !


Solidarité avec la révolution égyptienne !

En Égypte, le mouvement de révolte contre le régime du dictateur Moubarak continue à s’enraciner. Les provocations meurtrières des bandes armées du pouvoir n’ont pas eu raison d’une mobilisation populaire qui dit non au chômage, à la corruption et à la confiscation des libertés politiques.

Les puissances impérialistes font mine d’abandonner leur soldat Moubarak. En réalité, elles cherchent à donner le change pour que rien ne change. Alors même qu’ils continuent à agiter l’épouvantail islamiste, États-unis et Union européenne paraissent maintenant accorder au parti bourgeois des Frères musulmans une crédibilité qu’il n’a guère acquise dans le processus révolutionnaire. La contradiction n’est qu’apparente : USA et UE cherchent avant tout à réfréner une mobilisation qui ne peut que que déboucher sur des revendications sociales de redistribution des richesses. Ils sont prêts pour cela à s’accommoder de n’importe quel pouvoir.

Ce n’est pas seulement la clique Moubarak qui doit partir. C’est toute une oligarchie corrompue qui, en Égypte comme dans nos contrées, vit des "petits" cadeaux qu’on lui fait et est toute dévouée aux intérêts capitalistes. Face à la crise majeure d’un système qui poursuit sa course folle pour le profit au mépris de l’immense majorité de la population et de son environnement, il y a urgence à lui résister. Le peuple égyptien est l’exemple à suivre !

Le NPA est solidaire avec le peuple égyptien. Le NPA 49 sera présent au rassemblement appelé par l’association SOMOUD le samedi 12 février, à partir de 14 heures, place Mondain Chanlouineau à Angers (au dessus du centre commercial Fleur d’eau).

Angers, le 9 février 2011


8 février 2011, par NPA 49