Droit à la santé : le NPA49 fait monter la pression !

Partager

Samedi 30 mai pendant plus de deux heures, les militants du secteur santé du NPA ont pris la tension des passants et surtout dénoncé la réforme Bachelot et la destruction du service public de santé. Des tracts >>NPA49-Santé<< et le 4 pages de campagne de la liste NPA-Ouest conduite par Laurence de Bouard ont été largement distribués.

Voici le communiqué diffusé à la presse avant l’initiative :

Communiqué de presse

Droit à la santé pour toutes et tous en Europe !

Le NPA met la pression

Martin Nivault, candidat du Maine et Loire aux élections européennes du 7 juin, sur la liste « Partout en Europe, pas question de payer leur crise » conduite par Laurence de Bouard, infirmière à Carhaix, et les militant-e-s du secteur santé du NPA 49 seront présents samedi 30 mai, Place du Pilori à Angers, à partir de 14h30, pour une action de sensibilisation autour de la question du droit à la santé.

Il sera possible de faire prendre sa tension par des infirmiers et ce sera l’occasion de discuter des propositions du NPA en matière de santé.

-  Alors qu’aujourd’hui en Europe, l’avortement est toujours pénalisé en Irlande, en Pologne et à Malte et qu’il est très limité en Italie et au Portugal : Partout en Europe, droit à l’avortement libre et gratuit !

-  Alors que la loi « Bachelot », actuellement en discussion au Sénat, se propose de transformer l’hôpital public en entreprise, de supprimer au moins 30000 postes et de détruire à terme le service public hospitalier, il faut plus que jamais réaffirmer que la santé ne peut être une marchandise, que c’est un droit fondamental : Partout en Europe, droit à une santé gratuite et accessible pour toutes et tous !

Et voici quelques photos de cette initiative : .

JPEG - 194.2 ko
Stand NPA 49

.

JPEG - 348.1 ko
Prise de tension !
30 mai 2009, par NPA 49