Contre la loi travail, on ne désarme pas !

Partager

La 6e journée de mobilisation nationale contre la loi travail a rassemblé, mardi 17 mai, 1500 manifestant(e)s à Angers (police : 1200), et quelques centaines à Cholet (plus d’une centaine), Saumur (moins d’une centaine) et Segré (une cinquantaine).

Si ce n’est pas la journée la plus forte du mouvement contre la loi El Khomri, elle a rassemblé beaucoup plus que la précédente, le 12 mai. [1] Surtout, elle a montré que, 49-3 ou pas, les plus mobilisés ne désarment pas et que le mouvement peut et doit rebondir bien plus largement. [2] Rien n’est perdu et les prochains jours seront décisifs. Il faut tourner notre énergie, nos discussions et nos capacités d’action pour gagner sur la loi travail en réussissant les journées de grèves, s’appuyer sur les possibilités de reconduction dans les secteurs déjà en lutte et être massivement dans la rue.

Télécharger l’appel intersyndical angevin aux mobilisations des 12, 17 et 19 mai.

17 mai 2016, par NPA 49

[1] Post scriptum : ce qu’oublie un peu vite le Courrier de l’Ouest du 18 mai qui veut croire (et faire croire ?) que “la mobilisation faiblit”.

[2] Encore faudrait-il savoir conserver le caractère unitaire du mouvement. Le petit désaccord sur le parcours de la manifestation (des jeunes voulant partir sur la rocade, contrairement à ce que l’intersyndicale avait convenu) ne méritait pas les échanges un peu vifs qui ont eu lieu au niveau de la statue du Roi René ! Il faut savoir être unitaire pour deux !