
POUR
- la victoire des ukrainiens contre l’agression impérialiste russe,
- la fin de l’apartheid dont sont victimes les palestiniens,
- que vive la lutte du peuple iranien contre la théocratie : solidarité internationale !
CONTRE
- les politiques austéritaires : défendons les services publics, en particulier nos systèmes de santé, d’éducation, d’assurance chômage et de retraite !
- la vie chère : imposons l’augmentation et l’indexation des salaires sur les prix !
- les réactionnaires racistes, masculinistes, homophobes et transphobes : approfondissons le “wokisme” !
- le cours autoritaire du pouvoir et son cortège de répressions : désarmons la police, abrogeons les lois racistes et sécuritaires !
- les grands évènements inutiles, imposés et écocidaires, mais aussi dispendieux et battis sur la corruption comme les Jeux Olympiques, et parfois même meurtriers comme la Coupe du Monde au Qatar : appelons au boycott !
- les grands projets inutiles, imposés et écocidaires comme les méga-bassines : construisons un “écoterrorisme” festif !

2023 sera, à n’en pas douter, une année où les raisons de se révolter et de lutter seront encore plus évidentes et pressantes qu’en 2022 ! Mais pour inverser le rapport de force, nous aurons besoin d’unité et de radicalité. Partis, syndicats, associations et collectifs écologistes, antiracistes, féministes, LGBTI : nous avons besoin d’un front commun et durable de la classe travailleuse, articulant mobilisations de rue et batailles idéologiques, en particulier contre l’extrême droite. De ce front et des luttes de notre classe pourrait un jour émerger une large force politique anticapitaliste, antifasciste, féministe, écologiste et internationaliste, pour la transformation révolutionnaire de la société.
Pour que le NPA tienne sa place dans cette perspective, disons-le : il faut aussi de l’argent. Les cotisations de nos militants constituent environ 75% de nos ressources. Les dons sont donc vitaux pour combler les 25% restants. Se battre, dans la rue et dans les urnes, coûte de l’argent.
IL FAUT
- imprimer notre journal, nos tracts, affiches, autocollants et banderoles ;
- payer les loyers, taxes et assurances sur nos locaux ;
- rembourser des voyages à nos militants ;
- rémunérer quelques permanents pour des tâches clés ;
- louer des salles pour nos meetings ;
- régler les honoraires de nos expert comptable et commissaires aux comptes ;
- acheter des fournitures et consommables divers ;
- soutenir notre société de presse et notre librairie.
- parfois payer des frais de justice.
Quant aux élections, le mode de financement particulier de la présidentielle ne doit pas faire oublier que les autres scrutins sont beaucoup plus restrictifs. Il ne suffit pas d’être officiellement candidat pour bénéficier d’un remboursement minimal des frais de campagne.
Ces petites et grandes dépenses forment un tout : notre budget. Nous avons besoin de vous. Pour une gauche de combat, soutenez le NPA !
POUR FAIRE UN DON EN LIGNE :
INFOS PRATIQUES
- La souscription permet une déduction fiscale de 66% du montant versé : VOUS DONNEZ 3€ AU PARTI, L’ÉTAT VOUS EN REVERSE DEUX !
- moyennant un peu de patience avant le remboursement : VOUS POUVEZ DONC MULTIPLIER VOTRE DON PAR 3
- Un seul lien pour donner en ligne : HTTPS ://SOUSCRIPTION.NPA2009.ORG
- Une seule adresse pour envoyer vos chèques : NPA SOUSCRIPTION – 2 RUE RICHARD LENOIR – 93100 MONTREUIL
- Un seul ordre pour vos chèques : NPA SOUSCRIPTION
- Une seule limite de datation et d’envoi : AVANT LE 31 DÉCEMBRE A MINUIT
- si votre adresse n’est pas celle mentionnée sur le chèque : PRÉCISEZ-LE POUR QUE LE REÇU FISCAL ARRIVE A BON PORT
- si deux noms apparaissent sur le chèque : PRÉCISEZ À QUI IMPUTER LE DON
- samedis 18 juillet à 10h : Rassemblement angevin (bimensuel en juillet et août) de solidarité avec le peuple palestinien. Devant l’hôtel Pincé, rue Lenepveu à Angers.
- samedis 1er août et 15 août à 15h : Rassemblement angevin (bimensuel en juillet et août) de solidarité avec le peuple palestinien. Place du Ralliement à Angers.
- mardi 29 septembre : mobilisation de la Fonction publique par la grève et manifestations à l’Appel de CGT, FO, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP.
Nous suivre sur
- Facebook
- X
- Instagram
voir aussi à Angers
- Alter49.org
- Le Cercle 49.
- Procès Le Pen : la présidentielle en bracelet ! (08/07/2026)
- Ils mettent la planète à feu et à sang (07/07/2026)
- Présidentielles 2027 : front antifasciste, pour la victoire de la gauche de rupture, unitaires et révolutionnaires ! (29/06/2026)
- Solidarité avec le peuple vénézuélien (29/06/2026)
- Interdire la Pride : la priorité du capitalisme dans un monde en feu (26/06/2026)
- Mobilisation nationale contre le canal Seine-Nord Europe (26/06/2026)