L’ultra-droite identitaire, xénophobe et antisémite rouvre un local à Angers : inacceptable !

Partager

Dans un communiqué de presse, le NPA49 souligne le scandale et la provocation que constitue la réouverture du bar identitaire L’Alvarium à 200m de la Bourse du travail d’Angers. Il soutient l’appel au rassemblement de protestation initié par le Réseau angevin antifasciste (RAAF) samedi 21 septembre à 15h place du Pilori à Angers.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU NPA49

L’ultra-droite identitaire, xénophobe et antisémite rouvre un local à Angers :

INACCEPTABLE !

En France, l’apologie du racisme et de l’antisémitisme est un délit. Pour éviter des mises en examen, les militants d’une frange de l’extrême-droite qui n’a supporté ni la révolution française ni la chute du régime de Vichy dans la débâcle du IIIe Reich s’affichent comme “identitaires”.

À Angers, derrière ce masque, nous trouvons un groupe qui soutient ouvertement la dictature sanglante de Bachar el-Assad en Syrie ou les suprémacistes blancs états-uniens et dont des membres ont déjà commis des agressions à caractère raciste dans le centre-ville d’Angers. Il vient de rouvrir un local à 200 m de la Bourse du travail !

Aucun.e militant.e antiraciste, aucun.e militant.e du mouvement ouvrier ne peut être confronté.e à une telle situation sans réagir !

C’est pourquoi le NPA 49 soutient l’initiative du Réseau Angevin Antifasciste qui appelle à un rassemblement samedi 21 septembre à 15h place du Pilori à Angers. [1]

Angers, le 18/09/2019

Nota bene : des militant.e.s du NPA49 seront également présent.e.s à la marche « Climat de paix » organisée le même jour à 14h30 depuis la place Lorraine. En effet, le NPA49 soutient toutes les initiatives prises par le Collectif Climat d’Angers lors de la semaine de « grève climatique mondiale » du 20 (manifestation à 14h au Ralliement) au 27 septembre (vélorution à 18h30 au Bout du monde).

18 septembre 2019, par NPA 49

[1] Ajout du 19/09/2019 : Suite à l’interdiction préfectorale du 19/09/2019, le rassemblement du RAAF est déporté au kiosque du jardin du mail à Angers, également à 15h.