Solidarité avec la Palestine (et le Liban !) : 50e manifestation angevine

Partager

Pour la 50e fois depuis le début des bombardements à Gaza qui ont suivi l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023, et alors que les exactions de l’armée israélienne se sont étendues en Cisjordanie et au Liban, environ 200 Angevin·e·s se sont rassemblé·e·s place du Ralliement pour exprimer leurs solidarité avec les populations bombardées et exiger justice pour le peuple palestinien. Plus que jamais, mobilisons-nous, et notamment samedi 12 octobre pour une grande manifestation à Angers.

L’intervention de l’AFPS a insisté sur la folle escalade de l’armée d’occupation, à Gaza comme en Cisjordanie où pour la 1ère fois depuis plus de 20 ans, un avion F16 est intervenu, bombardant des habitations à Tulkarem faisant 20 morts et de nombreux blessés. C’est maintenant au Liban que Netanyahou a fait le choix d’étendre la guerre, avec un millier de victimes, incapable de tirer les leçons des échecs précédents, de 1982 à 2006. L’AFPS49 annonce qu’elle (avec ses partenaires, dont le NPA49) poursuivra autant qu’il le faudra la mobilisation et prépare une grande manifestation pour samedi prochain, 12 octobre.

À lire :
-  Continuer la solidarité avec la Palestine (résolution adoptée au Conseil Politique National du NPA - L’Anticapitaliste des 21 et 22 septembre 2024)
-  « Israël se tourne maintenant contre le Liban pour sécuriser sa frontière nord » (interview de Gilbert Achcar dans L’Anticapitaliste du 3 octobre 2024)

5 octobre 2024, par NPA 49