Marches Climat vendredi 24/samedi 25 mai : Toutes et tous dans la rue !

Partager

La grève climatique mondiale du vendredi 24 mai et les marches pour le climat du samedi 25 mai sont les prochaines étapes de la mobilisation contre le changement climatique induit par le mode de développement capitaliste, intrinsèquement productiviste et irresponsable quant aux conséquences qu’il entraîne sur les êtres humains et plus globalement sur la biosphère. À Angers les initiatives seront toutes organisées à partir de la place du Ralliement, avec un large éventail d’associations (En Transition, ATTAC, Mouvement de la Paix, Il est encore temps, Greenpeace, Youth for Climate, Changer le Monde, Extinction-rébellion...) et le soutien de plusieurs syndicats (UNL, UNEF, FSU, Solidaires...) et partis (NPA, EELV, JC...)

Texte d’appel du collectif de mobilisation angevin

Il nous reste jusqu’à 2030 pour radicalement transformer nos sociétés, au risque de devoir affronter un effondrement global de notre civilisation, comme nous l’ont rappelé en 2018 les scientifiques du GIEC (Groupement d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat).

Les puissants de ce monde, gouvernements et multinationales, continuent leur course à la croissance, agissant comme si l’urgence climatique ne les concernaient pas. L’investissement dans les énergies fossiles se poursuit. La France soutient les traités de libre-échange construits sur une surproduction et une surconsommation irréalistes.

Pourtant, la crise climatique, annoncée pour la fin du siècle, est déjà à nos portes, et nous en subissons déjà ses conséquences.

Le 15 mars, nous étions 2 millions dans la rue pour exiger une action forte et immédiate des pouvoirs publics.

Le 24 mai, c’est la 2e grève mondiale pour le futur !

Le 25 mai, nous poursuivrons la mobilisation dans la suite des marches climat qui ont rassemblé des centaines de milliers de personnes en France depuis l’automne 2018.

Après on continue !

Changeons le système, pas le climat !

21 mai 2019, par NPA 49