GAZA doit vivre ! CESSEZ-LE-FEU PERMANENT !

Partager

Ce sont environ 150 personnes qui, dans l’après-midi du samedi 16 décembre, se sont rassemblées à Angers, place Mondain-Chanlouineau, pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza et une action des pays occidentaux pour faire stopper le massacre en cours. L’AFPS49 a distribué un tract (que nous reproduisons ci-dessous) et lu la dernière déclaration du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (dont fait partie le NPA). Rendez-vous a été pris pour le samedi 23 décembre, en dépit de la période des fêtes qui pèse lourdement sur la mobilisation, alors que celle-ci est plus nécessaire que jamais à l’échelle nationale et internationale.

=========================

Tract de l’AFPS49 distribué au rassemblement du samedi 15/12/2023 :

GAZA doit vivre !

IL FAUT UN CESSEZ-LE-FEU PERMANENT !

Après l‘attaque atroce du 7 octobre et ses crimes de guerre, Israël s‘est vengé en écrasant Gaza sous un tapis de bombes, en y bloquant l’accès à l’eau, à la nourriture, à l’électricité, au mépris du droit international et du droit humanitaire. Un général israélien a traité les Gazaouis « d’animaux humains ». et un autre a considéré que tout habitant de Gaza était un terroriste.

Ce déni d’humanité n’ouvre la voie qu‘à la barbarie et ne pourra jamais apporter la sécurité à lsraël. Les fascistes et suprémacistes réunis autour de Netanyahou, trop occupés à envoyer les colons pour attaquer les villages palestiniens de Cisjordanie, ont été incapables de protéger leur propre peuple.

La « trêve humanitaire » de fin novembre n’est plus qu’un souvenir. Aujourd’hui le gouvernement israélien refuse tout arrêt des combats malgré les appels du Secrétaire général de l‘ONU et de la Directrice du Comité International de la Croix Rouge à Genève.

Le nombre de victimes est effroyable, bien supérieur à celui avancé par le Hamas, il pourrait dépasser les 30 000 morts et disparus et 100 000 blessés. Après une visite à Gaza, le Commissaire général de l’UNWRA, haut responsable de l’ONU, Philippe Lazzarini, a qualifié la situation « d’enfer sur terre ». Le Directeur général de l’OMS a dénoncé le contrôle de convois sanitaires de l’OMS et du Croissant rouge dont des membres ont été arrêtés, alors qu’ils sont protégés par le droit international. Pour la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), il s’agit d‘un véritable génocide, au sens juridique précis du terme.

FAISONS CESSER CE SCANDALE INSUPPORTABLE EN POURSUIVANT LA MOBILISATION INTERNATIONALE !

=========================

APPEL À DONS POUR GAZA

Actuellement tout envoi de fonds en direction de Gaza est impossible, mais nous avons déjà réuni nationalement environ 150 000 € qui partiront dès que possible.

Alors, donnez pour Gaza via notre site !

AFPS49 : 4, allée des Baladins 49000 ANGERS

Afpsanjou49@gmail.com

lnstagram : afps49

=========================

16 décembre 2023, par NPA 49