Communiqué Gilets Jaunes : justices sociale et climatique, même combat !

Partager

Dans un communiqué du 29 mai, l’Assemblée citoyenne des Gilets jaunes d’Angers revient sur la convergence réalisée le samedi 25 entre Gilets jaunes et militants écologistes lors de la marche angevine pour le Climat. Et elle souligne la complémentarité des luttes : pas de justice écologique sans justice sociale, Pas de justice sociale sans justice écologique !

Marche pour le Climat :

Communiqué de l’Assemblée citoyenne des Gilets jaunes d’Angers

L’Assemblée citoyenne des Gilets jaunes d’Angers tient à remercier tous les collectifs écologistes qui ont œuvré à la réussite de la Marche pour le Climat du samedi 25 mai dernier. Elle salue tous leurs efforts et le temps passé à organiser, coordonner, communiquer et faire en sorte que cette journée puisse rassembler le plus de monde possible dans une véritable synergie.

Elle tient toutefois à souligner que, à l’image de la fusion réussie des militant.es dans ce cortège, bien des points de convergence ont pu être exprimés lors des discours et par les banderoles. Depuis le début du mouvement, en effet, de nombreux défenseurs de l’écologie ont rejoint les Gilets jaunes, et nombre de Gilets jaunes ont soutenu la cause écologiste.

Certes, il peut exister des disparités quant à l’appréciation des priorités et des modalités d’action, mais il appartient à chaque mouvement de s’enrichir de ces différences et de s’appuyer sur cette complémentarité.

Nous, militants du mouvement social jaune, formulons le vœu de continuer à œuvrer de concert avec vos différents collectifs dans un esprit de concorde et d’amitié sur tous les prochains rendez-vous de résistance à ce système capitaliste et politique.

Pas de justice écologique sans justice sociale.

Pas de justice sociale sans justice écologique.

L’Assemblée citoyenne des Gilets Jaunes d’Angers, réunie le 29 mai 2019 à Angers.

31 mai 2019, par NPA 49