Fonction publique : plus de 3000 dans la rue en Maine-et-Loire !

Partager

Ce sont environ 2900 fonctionnaires et acteurs et actrices de la culture (selon notre comptage, au niveau de la rue Beaurepaire ; 1900 selon la police !) qui ont manifesté à l’appel de l’intersyndicale, jeudi après-midi à Angers. Environ 180 ont également manifesté à Cholet. La mobilisation de la Fonction publique (lire ICI) - et notamment de l’Éducation nationale (lire ICI) - contre la baisse des salaires, l’instauration de 3 jours de carence et la dégradation des conditions de travail est donc massive. Dans une situation politique des plus instable, l’enjeu est maintenant d’élargir la mobilisation et d’imposer les revendications de la classe travailleuse.

Devant le théâtre Le Quai...

Des acteurs et actrices de la culture étaient également là pour dénoncer les coupes budgétaires voulues par le gouvernement déchu et renforcées par la très réactionnaire présidente de région, Christelle Morançais.

La manifestation a d’abord emprunté le Boulevard Henri Arnauld en direction du CHU...

Les pancartes dénonçant les exactions du président Macron et de ses complices étaient nombreuses dans le cortège...

Arrivée au CHU, la manifestation a dû faire demi-tour pour emprunter le pont de la Haute-Chaîne. En dépit de la confusion qui en a résulté et du crachin qui s’accentuait, la plus grande partie de la manifestation a ensuite emprunté les boulevards cernant l’hyper-centre avant de terminer devant la préfecture...

5 décembre 2024, par NPA 49