Hospitaliers CHU/CESAME : 500 manifestant.e.s le 5 avril !

Partager

La convergence des manifestations du CHU et du CESAME a été un succès, jeudi 5 avril : pas moins de 500 manifestant.e.s. Devant le mépris des gestionnaires obtus qui prétendent diriger le CHU, une nouvelle journée de mobilisation est prévue le mardi 10 Avril 2018 avec occupation du CHU. Une intersyndicale départementale des syndicats de la santé se réunira le même jour pour construire la suite d’un mouvement qui ne cessse de prendre de l’ampleur.

Comte rendu CGT-FO du CESAME :

La manifestation du CESAME converge avec le CHU : 500 hospitaliers mobilisés !

Jeudi 5 avril, pour dénoncer les conséquences de la politique d’austérité menée par le Gouvernement dans la santé, les agents du CHU d’Angers et du CESAME étaient appelés à faire grève. Un cortège est parti du CHU en début d’après-midi en direction de la place du Ralliement.

Les salariés du CESAME (20,60% de grévistes) avaient rendez-vous à 15h place Lafayette pour rejoindre les collègues du CHU. Les deux cortèges ont convergé devant la mairie d’Angers.

La manifestation s’est terminée place du Ralliement par des prises de parole des représentants syndicaux du CHU, du CESAME, du CH de Cholet. Un cheminot est intervenu pour expliquer la grève à la SNCF, et soutenir notre mouvement dans la santé.

Après plusieurs journées de mobilisation, la question qui est posée aujourd’hui est la suite à donner à notre mouvement qui prend de l’ampleur. C’est pourquoi une intersyndicale départementale des syndicats de la santé aura lieu mardi 10 avril.

Nous ne lâcherons rien ! Résistance !

Ste Gemmes/Loire, le 6 avril 2018.

==============================

Appel SUD - CGT - FO du CHU d’Angers

NOTRE DÉTERMINATION RESTE ENTIÈRE !

APPEL A UNE 6E JOURNÉE DE GRÉVE ET DE MOBILISATION AU CHU D’ANGERS !

Face au mépris de la Direction et après le succès de la manifestation du jeudi 5 avril, nous ne lâchons rien, RÉSISTANCE !

Le jeudi 05 Avril, 400 hospitaliers du CHU avec les syndicats SUD, CGT et FO ont manifesté et se sont rassemblés place du ralliement lors de la 5ème journée de grève depuis janvier 2018. Nous avons été rejoints par les collègues du CESAME, du CH de Cholet…. Une diffusion de tracts et signature de pétitions à destination des usagers a été réalisée. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous mobiliser pour rejeter le plan d’économie du CHU. La résistance se renforce chaque jour !!

-  NON AU PLAN D’ÉCONOMIE
-  AUGMENTATION DES MOYENS DE REMPLACEMENT
-  TITULARISATION DES CONTRACTUELS
-  RÉMUNERATION DES CONTRACTUELS SUR LES GRILLES ACTUELLES

La décision a été prise d’une nouvelle journée de mobilisation. Occupons le CHU ! le mardi 10 Avril 2018, de 11H à 16h, à l’entrée principale (entre la maternité et la cafétéria). Afin de maintenir la pression sur la direction et d’alerter la population, les usagers sur la suppression des postes et l’impact sur la qualité des soins.

Mobilisons-nous massivement

Mardi 10 Avril à partir de 11h

A l’entrée principale du CHU

Assemblée Générale à 14h30

6 avril 2018, par NPA 49