Mobilisons-nous contre l’homophobie et pour l’égalité des droits !

Partager

Alors que la Droite et l’extrême-droite assument ouvertement leur unité nauséabonde sur une base homophobe et tentent de développer un climat de violence en profitant du discrédit du gouvernement social-libéral actuel, il est urgent de leur opposer la mobilisation de toutes celles et tous ceux qui luttent pour l’égalité des droits. Le NPA49 participera donc au rassemblement appelé par l’Association Quazar ce mardi 23 avril à 19h15 devant la Mairie d’Angers.

L’agression homophobe d’établissements LGBT à Lille puis à Bordeaux, démontre concrètement, une fois de plus, comment la parole et les actes homophobes en France se libèrent. Depuis des jours, les responsables UMP mêlent leur voix à celles de l’extrême droite appelant à la violence, légitimant de fait les actes homophobes qui se multiplient partout dans le pays.

Aujourd’hui, la peur gagne les lesbiennes, gays, trans, leurs proches et leurs soutiens devant ce déferlement de violence et de menaces. Nous vivons une régression historique que l’extrême droite et toutes les forces réactionnaires du pays attisent.

Pour s’opposer à la droite et à l’extrême droite, aux homophobes, pour affirmer notre volonté d’imposer l’égalité des droits pour toutes et tous, le NPA49 participera au rassemblement mardi 23 avril à 19h15 devant la Mairie d’Angers et à la manifestation contre l’homophobie du samedi 27 avril.

Nous y défendrons également la PMA pour toutes, l’autodéfense des LGBTI, la facilitation du changement d’état civil pour les personnes trans, mais aussi la nécessaire solidarité de l’ensemble des travailleuses, des travailleurs et de la jeunesse contre tous les préjugés réactionnaires qui les divisent, qu’ils soient homophobes, sexistes ou racistes.


Communiqué de Quazar :

ANGERS - Vote du mariage pour tous, mardi 23 avril - 19h15

RASSEMBLEMENT : MARIAGE, ADOPTION, POUR TOUS, UN PREMIER PAS VERS l’ÉGALITÉ !

Mardi, vers 17h, l’Assemblée nationale votera solennellement le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe. Un texte qui en appelle d’autres pour une complète Égalité des droits.

Pour célébrer ce vote historique, mardi 23 avril, à 19h15, sur le parvis de la Mairie d’Angers, RASSEMBLEMENT : MARIAGE, ADOPTION, POUR TOUS, UN PREMIER PAS VERS l’ÉGALITÉ !

Munissez-vous de vos clés (maison, voiture, etc.) pour les brandir tous ensemble et les faire tinter à quelques mètres de la salle des mariages. Symboliquement nous affirmerons que dans quelques mois nous pourrons, nous aussi, choisir de nous marier, ou pas.

Dans un climat de haine et d’homophobie ambiantes sans pareil en France, nous sommes plus que jamais déterminé-es à faire triompher l’Égalité des droits. C’est pourquoi nous marquerons cette avancée sociétale en franchissant physiquement et symboliquement cette première étape vers l’Égalité qui en appelle d’autres. Surprise !

Apportez vos drapeaux rainbow, sifflets, etc. Ce rassemblement, ouvert aux lesbiennes, gays, bi, trans, hétéros, célibataires, mariés, à tous les partisans de l’Égalité des droits, se veut festif, militant, et surtout coloré !

Afin de répondre à la demande grandissante d’actions publiques sur Angers, QUAZAR, le Centre LGBT d’Angers, organise une manifestation contre l’homophobie samedi 27 avril.

21 avril 2013, par NPA 49