1er mai 2021 : près de 2000 manifestant.e.s en Maine-et-Loire !

Partager

Ce sont près de 2000 manifestant.e.s qui ont défilé à Angers (1500), Cholet (350), Saumur (50) et Segré ce samedi 1er mai. Les manifestations d’Angers et de Cholet ont été particulièrement dynamiques, bénéficiant notamment d’animations du monde de la culture en lutte, mais aussi de nombreux collectifs militants. Après un 1er mai 2020 « au balcon » en raison de la crise sanitaire, le cru 2021 marque donc un retour de la mobilisation dans la rue, de bon augure pour les luttes à venir contre l’ordolibéralisme autoritaire de Macron et son monde !

Dès le début du rassemblement place Imbach à 10h30, les occupant.e.s du théâtre Le Quai ont manifesté aux fenêtres de la Bourse du Travail, et iels étaient encore là au moment de la dispersion, vers 13h. Iels ont appelé tous les précaires à occuper tous les lieux possibles. Il s’agit en effet de refuser la réforme de l’Assurance chômage du 1er juillet prochain, qui s’attaque de façon dramatique aux prestations accordées aux chômeuses et chômeurs. Plusieurs banderoles reprenaient cette revendication cruciale dans les prochaines semaines. La lutte ne fait que commencer !

Nota bene : Les rassemblements et manifestations en Maine-et Loire avaient été appelés par l’intersyndicale CGT FSU FO Solidaires UNEF à 10h30 place Imbach à Angers, place Bilange à Saumur, place du port à Segré et à 11h place Travot à Cholet.

1er mai, par NPA 49