Toutes et tous dans la rue le jeudi 23 septembre !

Partager

Si l’on en croit les premiers pointages, la journée du 23 septembre s’annonce plus forte encore que celle du 7. Et pour cause, le rejet dans le pays de la contre réforme libérale la plus nocive depuis la libération est très massif. Le pouvoir est déligitimé. Le ministre en charge de la réforme est totalement discrédité.

Nous ne devons pas perdre. Et nous pouvons gagner. Mais pour cela, il faudra continuer après le 23 septembre !


COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF ANGEVIN DE DEFENSE DES RETRAITES

Retraites, rien n’est joué !

Le projet de démolition du système des retraites qui vient d’être voté par l’UMP à l’Assemblée nationale va prochainement passer au Sénat.

Cependant, la mobilisation massive du 7 septembre montre que la très grande majorité des salariés rejette fermement ce projet concocté par MM. Woerth et Sarkozy afin de satisfaire les milieux financiers.

Plus globalement, le mécontentement monte face à un gouvernement qui veut faire payer la crise aux salariés et s’apprête, après les retraites, à s’attaquer à la sécurité sociale et aux salaires.

Les enquêtes d’opinion confirment que ce gouvernement est largement désavoué. Il faut maintenant le montrer dans la rue et construire le rapport de forces qui permettra de mettre cette réforme en échec.

Le Collectif angevin de défense des retraites appelle à participer massivement aux manifestations intersyndicales du jeudi 23 septembre :
-  à 10h30 à Angers, place Leclerc
-  à 10h30 à Cholet, place Travot
-  à 10h30 à Saumur, devant la mairie
-  à 17h à Segré, place du port

Angers, le 20 septembre 2010


Collectif angevin de défense des retraites - collectifretraites49@yahoo.fr

ATTAC – Fondation Copernic – FSU – Solidaires – Alternatifs – Alternative libertaire – FASE – GU – MJCF – NPA – PCF – PG – PS – Jeunes Verts – Verts – et… individus !


PNG - 3 ko
20 septembre 2010