Si l’on en croit les premiers pointages, la journée du 23 septembre s’annonce plus forte encore que celle du 7. Et pour cause, le rejet dans le pays de la contre réforme libérale la plus nocive depuis la libération est très massif. Le pouvoir est déligitimé. Le ministre en charge de la réforme est totalement discrédité.
Nous ne devons pas perdre. Et nous pouvons gagner. Mais pour cela, il faudra continuer après le 23 septembre !
COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF ANGEVIN DE DEFENSE DES RETRAITES
Le projet de démolition du système des retraites qui vient d’être voté par l’UMP à l’Assemblée nationale va prochainement passer au Sénat.
Cependant, la mobilisation massive du 7 septembre montre que la très grande majorité des salariés rejette fermement ce projet concocté par MM. Woerth et Sarkozy afin de satisfaire les milieux financiers.
Plus globalement, le mécontentement monte face à un gouvernement qui veut faire payer la crise aux salariés et s’apprête, après les retraites, à s’attaquer à la sécurité sociale et aux salaires.
Les enquêtes d’opinion confirment que ce gouvernement est largement désavoué. Il faut maintenant le montrer dans la rue et construire le rapport de forces qui permettra de mettre cette réforme en échec.
Le Collectif angevin de défense des retraites appelle à participer massivement aux manifestations intersyndicales du jeudi 23 septembre :
- à 10h30 à Angers, place Leclerc
- à 10h30 à Cholet, place Travot
- à 10h30 à Saumur, devant la mairie
- à 17h à Segré, place du port
Angers, le 20 septembre 2010
Collectif angevin de défense des retraites - collectifretraites49@yahoo.fr
ATTAC – Fondation Copernic – FSU – Solidaires – Alternatifs – Alternative libertaire – FASE – GU – MJCF – NPA – PCF – PG – PS – Jeunes Verts – Verts – et… individus !
- samedi 5 juillet à 15h : Rassemblement hebdomadaire de solidarité avec le peuple palestinien. Jardin du mail à Angers.
- mardi 8 juillet à 18h30 : « Lignes rouges pour Gaza ». rassemblement vêtu de rouge sans drapeaux autres que le drapeau palestinien. Place du Ralliement à Angers. À l’appel national de AFPS, Action Justice Climat, Amis de Sabeel France, Amnesty International, Artistes pour la Palestine, BDS, CCFD-Terre Solidaire, Chrétiens de la Méditerranée, le CRID, Eko, Emmaüs International, Emmaüs France, Extinction Rébellion, Greenpeace, Handicap International, La Cimade, Médecins du Monde, Médecins sans frontières, Nous Toutes, Oxfam, la Plateforme Palestine, Première Urgence, Réseau Euromed France, UJFP…
- Voir aussi Alter49.org, l’agenda alternatif 49, et Le Cercle 49.
- Relaxe pour les militantEs indépendantistes Kanak (16/06/2025)
- L’Iran attaqué, Israël impuni : la voix des peuples étouffée (13/06/2025)
- Non à la dissolution de la Jeune Garde antifasciste (12/06/2025)
- Sommet sur les Océans, beaucoup d’écume pour rien ! (11/06/2025)
- La Californie reprend la rue contre Trump et ses raids racistes (10/06/2025)
- Soutien à la flottille de la liberté ! (09/06/2025)
- Libération immédiate des prisonnier·es politiques de Kanaky ! (04/06/2025)
- Meurtre raciste dans le Var : jusqu’à quand va-t-on compter les morts ? (02/06/2025)
- Le gouvernement est islamophobe, on le savait ! (02/06/2025)
- À Alès, à Montpellier, comme ailleurs, ripostons dans l’unité à la violence de l’extrême droite ! (02/06/2025)