Le 28 octobre : près de 15.000 contre la loi Woerth !

Partager

En dépit du vote définitif de la loi Woerth au parlement, ce sont entre 12 et 15.000 angevins qui ont manifesté en Maine et Loire le jeudi 28 octobre. Un nombre exceptionnel en plein milieu de vacances scolaires et universitaires. La preuve d’une détermination intacte et de la prise de conscience, à une échelle de masse, qu’il faut en finir avec la politique antisociale d’un gouvernement au service exclusif des gros capitalistes.


Manifestation d’Angers

Entre 11.000 (syndicats) et 8.000 (police) personnes ont manifesté dans les rues du centre-ville d’Angers. Encore une fois, le compteur de Ouest-France a dénombré moins de manifestants que la police, sans que cela le conduise à s’interroger sur la validité de ses critères de comptage ! En réalité, il y avait entre 8.000 et 10.000 manifestants. La Presse a relevé la détermination des manifestants (où la proportion des militants était plus importante). Mais pas que jamais une manifestation avait été aussi nombreuse en pleine période de vacances scolaires et universitaires ! Après le défilé et le retour place Leclerc, une petite réunion informelle s’est tenue où les syndicats ont exposé la situation sur fond de merguez, saucisses et vins chaud...


Manifestation de Cholet

Entre 3200 (syndicats) et 2200 personnes sont parties de la place Travot, là aussi déterminées à continuer le combat contre la politique antisociale du gouvernement.


Manifestation de Saumur

Après les blocages filtrages lundi et mercredi pour distribuer des tracts aux ronds points de la déviation de Saumur, 1200 manifestantEs ce jeudi matin à Saumur. Le collectif du saumurois de défense des retraites est plus actif que jamais au sein de ces actions. Rejoignez-nous ! collectifretraitesdusaumurois@laposte.net. Rien n’est joué !

JPEG - 149.9 ko
28 octobre 2010, par NPA 49