Dans un appel à la souscription 2015 pour le NPA, ses trois porte-parole, Christine Poupin, Olivier Besancenot et Philippe Poutou rappellent que pour faire payer leurs crises aux capitalistes, nous n’avons pas de « Plan B », seulement un « Plan A » : l’auto-organisation et les mobilisations unitaires, démocratiques et radicales de tous les exploités et opprimés dans une perspective de transformation révolutionnaire de la société. Alors si vous pensez également que le NPA peut-être un outil pour atteindre cet objectif, souscrivez avant le 31 décembre !
Pour faire payer leurs crises aux capitalistes, nous n’avons pas de « Plan B », seulement un « Plan A » : l’auto-organisation et les mobilisations unitaires, démocratiques et radicales de tous les exploités et opprimés dans une perspective de transformation révolutionnaire de la société.
Cette perspective de transformation révolutionnaire de la société, nous la construisons dès maintenant en luttant, au jour le jour, sur tous les fronts de la lutte des classes : sur nos lieux de travail et de vie, dans la rue et les entreprises, dans nos syndicats, collectifs et associations, contre l’exploitation et toutes les oppressions (de genre, de race, d’orientation sexuelle), en solidarité avec tous les combats internationaux des peuples en lutte contre les guerres impérialistes et les régimes sanguinaires.
Le NPA n’est évidemment pas ce « Plan A » à lui seul. Mais nous pensons qu’il en est un rouage essentiel. Et pour le faire tourner, il faut (aussi) de l’argent. De l’argent pour éditer notre matériel, nous déplacer, payer des loyers et des charges, rémunérer des permanents, soutenir des causes et des luttes, sans oublier les très onéreuses élections de notre chère Ve République...
Pour déverser leur propagande libérale et réactionnaire, les classes dominantes ne comptent pas les millions et disposent de mille relais : l’État, de médias, des intellectuels... et des partis institutionnels. En revanche, les anticapitalistes ne peuvent compter que sur eux-mêmes et sur la solidarité, militante et financière, de toutes celles et ceux qui qui refusent de subir. C’est pourquoi nous, porte-parole du NPA, en appelons à votre soutien financier.
Christine Poupin, Olivier Besancenot, Philippe Poutou
Un seul lien pour donner en ligne :
Une seule adresse pour envoyer vos chèques :
- NPA SOUSCRIPTION 2015 – 2 RUE RICHARD LENOIR – 93100 MONTREUIL
Un seul ordre pour vos chèques :
- NPA SOUSCRIPTION
Une seule limite de datation et d’envoi :
- AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2015 À MINUIT
Pour toutes celles et tous ceux qui sont imposables sur le revenu,
- la souscription permet une déduction fiscale des deux tiers du montant versé : VOUS DONNEZ 3€, LE PARTI EN REÇOIT 3, L’ÉTAT VOUS EN REVERSE 2 ! Moyennant un peu de patience avant le remboursement, VOUS POUVEZ DONC MULTIPLIER VOTRE DON PAR 3 ;
- si votre adresse n’est pas celle mentionnée sur le chèque, PRÉCISEZ-LE POUR QUE LE REÇU FISCAL ARRIVE À BON PORT ;
- si deux noms apparaissent sur le chèque, PRÉCISEZ À QUI IMPUTER LE DON.
- du vendredi 24 au dimanche 26 mars : mobilisation dans le Poitou pour la défense de l’eau à l’appel de Bassines Non Merci et des Soulèvements de la Terre. Le 24 : arrivée de tracteurs de toute la France et, le soir, Forum international sur la défense de l’eau avec des délégations de différents pays et continents. Le 25 à 10h : manifestation « Fin de chantier » et, le soir, concerts, banquets et festivités à Melle (79500). Le 26 : assemblées, tables rondes, cantines, balades naturalistes, concerts…
- samedi 25 mars de 16h00 à minuit : Fête de Lutte Ouvrière, Salle Aragon, 1 rue Joseph Bara, Trélazé (arrêt Malaquais du bus n°2).
- mardi 28 mars : grève contre la “réforme” des retraites à l’appel de l’Intersyndicale. Manifestations à 10h à Cholet (pl. Travot) et Segré (pl. du port) ; à 14h à Angers (pl. Leclerc) et Saumur (pl. Bilange).
- mercredi 29 mars à 19h : concert de solidarité avec les grévistes, salle Emstal aux Ponts-de-Cé, organisé par LFI.
- samedi 1er avril à partir de 14h30 : “Huit heures pour la Palestine” au centre Marcelle Menet à Angers.
- dimanche 2 avril après-midi : “Un autre monde est nécessaire”, initiative du Cercle 49 dans la grande salle du centre Jacques Tati de Belle-Beille (Angers). Projection du film Rosmerta.
- Voir aussi Alter49.org, l’agenda alternatif 49, et Le Cercle 49.