Derniers articles

Publié le 6 décembre 2023

L’armée de l’État israélien et de son gouvernement d’extrême droite pilonne désormais toute la bande de Gaza, détruisant toutes les habitations et tuant indifféremment civils - dont de nombreux enfants - et combattant·te·s. Face à l’inaction de l’État français et l’euphémisation du massacre en cours par les médias dominants, il est d’autant plus urgent d’affirmer dans la rue notre solidarité avec le peuple palestinien. Toutes et tous au rassemblement devant l’hôtel de ville d’Angers et à la manifestation ce jeudi 7 décembre à 17h30 !
-  Soutien à Gaza ! Cessez-le-feu maintenant ! Arrêt des massacres !

Publié le 2 décembre 2023

Malgré le froid, l’ouverture du marché de Noël et le pathologique engorgement automobile du centre-ville d’Angers, ce sont 250 personnes solidaires du peuple palestinien qui se sont massées devant l’hôtel de ville et ont réitéré leur exigence d’un cessez-le-feu à Gaza et d’une action en ce sens de l’État français. Sans oublier les Palestinien·ne·s de Cisjordanie, plus que jamais sous le feu des colons d’extrême droite et de l’armée d’occupation... Rendez-vous a été pris pour jeudi à 17h30 au même lieu avant une déambulation aux flambeaux dans les rues du centre-ville.

Publié le 28 novembre 2023

Attention danger : l’extrême droite est à l’offensive. Au niveau international, elle effectue des percées électorales dans une série de pays, et en France, le triste meurtre de Thomas Perotto, poignardé à la fin d’un bal dans le village de Crépol, donne l’occasion à toutes les nuances de l’extrême droite de vomir leur propagande nauséabonde.

Publié le 25 novembre 2023

Samedi 25 novembre en fin d’après-midi, la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles organisée à Angers par le collectif du 8 mars (FSU, Solidaires, Angegouines, Aides49, Planning Familial49, Collages Féministes) a réuni 650 personnes. D’abord statique devant l’Hôtel de ville, avec une performance de la Chorale féministe, elle a ensuite parcouru les rues du centre-ville, dynamique et déterminée.

Publié le 24 novembre 2023

Ce sont à nouveau près de 400 personnes qui se sont rassemblées, devant la mairie d’Angers, puis ont défilé dans les rues de centre-ville en passant par la place du Ralliement vendredi 24 novembre au soir. Pour que la "pause humanitaire" se transforme en vrai cessez-le feu, sans bombardements de la population, que l’armée de l’État d’Israël évacue Gaza, et que cesse la colonisation de la Cisjordanie. Et aussi pour que l’État français cesse vraiment son soutien hypocrite au gouvernement d’extrême droite de Nétanyahou...

Publié le 20 novembre 2023

Cette année à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, samedi 25 novembre, nous serons encore une fois dans la rue pour lutter pour nos droits, notamment à Angers où un rassemblement est appelé devant la mairie à 16h par le Collectif du 8 mars dont la FSU, Solidaires, Angegouines, Aides49, Planning Familial49, Collages Féministes Angers...

Publié le 18 novembre 2023

À la continuation des massacres commis à Gaza par l’État d’Israël répond la poursuite de la mobilisation dans le monde entier. À Angers, samedi 18 novembre, près de 500 personnes se sont rassemblées devant le Palais de justice et, après les prises de parole, ont manifesté dans les rues du centre-ville aux cris de “Gaza, Gaza, Angers est avec toi”, “Halte au massacre du peuple palestinien”. Rendez-vous a été pris pour une prochaine démonstration vendredi 24 novembre à 17h30 devant la mairie d’Angers.

Publié le 17 novembre 2023

Pari réussi pour La France Insoumise (FI) à Angers : plusieurs centaines de personnes (400, 500 ?) ont assisté à la réunion publique programmée ce jeudi 16 novembre aux Greniers Saint-Jean. Compte-rendu...

Publié le 15 novembre 2023

En amalgamant la lutte nécessaire contre l’antisémitisme et le soutien à l’État d’Israël et à son gouvernement d’extrême droite, en ne mettant aucune borne à l’extrême droite française, le pouvoir a permis à celle-ci de manifester ouvertement dimanche. Scènes inimaginables il y a peu, parmi des manifestant·e·s sincères, on trouvait donc des racistes et islamophobes avérés, des héritiers de Vichy, des nostalgiques de l’Algérie française, des anciens membres du GUD ou de l’Action française, des lepénistes en tout genre, qui s’érigent aujourd’hui en combattants de l’antisémitisme !

Publié le 14 novembre 2023

Mardi 14 novembre en soirée, une conférence de Salah Hammouri, avocat franco-palestinien. s’est tenue à la Cité des associations d’Angers, qui a réuni plus de 150 personnes. Ostracisé vers la France en décembre 2022 après plusieurs détentions administratives, ce défenseur des droits des prisonniers palestiniens a témoigné et présenté son livre “Prisonnier de Jérusalem”.

... | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 |...